Administration | 7 mai 2024
Sondage de satisfaction du service citoyen
Rimouski, le 7 mai 2024
La Ville de Rimouski informe la population qu’elle réalisera une étude de la satisfaction du service citoyen du 13 au 31 mai prochain. Le sondage, mené par la firme Som, se fera par le biais d’appels téléphoniques et d’un questionnaire Web auprès de citoyennes et citoyens qui sont entrés en contact avec la Ville au cours des derniers mois. La sélection des participantes et participants se fera de façon aléatoire et dans un objectif de représentativité de la population rimouskoise. Les réponses recueillies seront utilisées à des fins d’analyse et d’amélioration continue et seront traitées de façon confidentielle. Les citoyennes et les citoyens sélectionnés sont libres de répondre à cette étude.
« Les Rimouskoises et Rimouskois sont au cœur de la mission de la Ville et nous sommes conscients que leurs besoins et habitudes en matière de services municipaux sont en évolution. C’est pour cette raison que nous souhaitons déployer cette démarche de consultation afin de nous doter d’outils de mesure de la satisfaction fiable pour valider certaines perceptions, mesurer le degré de satisfaction de différents services offerts et relever nos bons coups. Les résultats nous permettront de renforcir notre capacité d’agir et d’adapter nos façons de faire, là où c’est nécessaire afin d’optimiser nos services. »
Marco Desbiens, directeur général
Le sondage, réalisé en deux phases auprès de 600 personnes, a pour but de mesurer la satisfaction du service citoyen et de connaître l’appréciation générale des services offerts par la Ville à la population au quotidien. Les questions toucheront autant les opérations sur le territoire, les services offerts que les interactions avec les différentes équipes municipales administratives.
Au cours de l’année, deux sondages de satisfaction seront réalisés. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Planification stratégique Rimouski2030 dans laquelle la Ville s’engage à améliorer l’expérience citoyenne liée aux services municipaux pour la simplifier et la rendre plus accessible à toute la population et enraciner une culture de participation citoyenne constructive et dynamique.
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Source :
Service des communications et des relations citoyennes
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