Port et marina
-
Traversier
Depuis 1997, le CNM Évolution effectue, de mai à septembre, la traversée du fleuve entre Rimouski et Forestville. Ce traversier peut accueillir passagers piétonniers et véhicules.
-
Port de Rimouski
Le premier quai de Rimouski a été construit en 1855. De dimensions modestes à l’origine, il s’est développé au fil des ans et des chantiers jusqu'à devenir le port de Rimouski que l’on connaît aujourd'hui. Et c’est loin d’être terminé puisque de nombreuses améliorations sont encore à prévoir.
Fiche technique :
- La disposition des quais procure une excellente protection contre les intempéries aux navires amarrés. Un espace d’entreposage extérieur de 30 000 pi 2 à proximité de l’aire de déchargement est disponible.
- Ouvert 24 h par jour toute l’année, le port est entretenu par un brise-glace durant les mois d’hiver.
- Situé à l’extérieur de la zone de pilotage obligatoire (des Escoumins aux Grands Lacs).
- Le port est équipé d’une unité de combat contre l’incendie et de prises d’eau potable en plus d’offrir un service de livraison de carburant. Des réparations mineures peuvent aussi être faites au quai même.
- Aéroport régional à proximité.
- Services de débardeurs/arrimeurs.
Téléphone du maître de port : 418 722-3011
-
Marina
Située à proximité du port de Rimouski, la marina accueille aussi bien les plaisanciers de passage que ceux qui désirent s’attarder dans notre belle région. Consultez le site Web de la Marina de Rimouski.