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Administration | 22 mars 2024

Rôle d’évaluation : déploiement de l’inspection résidentielle en mode virtuel

Rimouski, le 22 mars 2024

La Ville de Rimouski informe les propriétaires d’immeubles de son territoire que la firme d’évaluation Servitech, mandatée pour la gestion du rôle d’évaluation, déploie une nouvelle méthode d’inspection des propriétés, soit la téléinspection. Dès maintenant, il est possible que Servitech communique avec des citoyens à cette fin.

Cette démarche peut survenir à la suite de l’achat d’un immeuble ou dans le cadre de la mise à jour du dossier requise au minimum chaque neuf ans. Les propriétaires visés recevront une lettre comportant les logos de Servitech et de la Ville de Rimouski, les invitant à se rendre sur la plateforme Web de Servitech avec l’aide d’un code unique de prise de rendez-vous pour une téléinspection. Pour utiliser ce service, le citoyen devra disposer d’une tablette ou d’un téléphone intelligent pour circuler dans la propriété (la prise de photos extérieures sera demandée). Toutefois, si le propriétaire n’est pas en mesure de procéder à une téléinspection, il pourra communiquer avec la firme d’évaluation afin de recevoir la visite physique d’un inspecteur à la propriété.

Objectif de la visite

L’objectif de la visite est de vérifier les informations présentes au dossier de propriété.

Pour ce faire, l’inspecteur peut valider plusieurs informations, dont :

  • le degré d’entretien et l’état général;
  • les types de matériaux de certains éléments;
  • les rénovations apportées à la propriété;
  • l’aménagement du terrain;
  • des informations en lien avec la vente de l’immeuble.

Pour toute question ou commentaire, il est possible de contacter le Service des ressources financières au 418 724-3114.


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Source :

Direction générale - Communications