Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Administration | 18 novembre 2024

Rimouski, Municipalité amie des enfants, célèbre la Grande semaine des tout-petits

Rimouski, le 18 novembre 2024

La Ville de Rimouski souligne la Grande semaine des tout-petits du 18 au 24 novembre sous le thème « Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux ». Pour l’occasion, un lever du drapeau est organisé le mercredi 20 novembre lors de la Journée internationale des droits de l’enfant. L’hôtel de ville sera également illuminé en bleu à la tombée du jour, aux couleurs d’UNICEF Canada et un conte spécial sur les droits de l’enfant est organisé à la bibliothèque Lisette-Morin dès 18 h 30.

« Depuis 2013, la Ville s’est dotée d’une Politique de la famille et des aînés ainsi que d’un Plan d’action qui marque notre engagement envers le bien-être et l’épanouissement de nos jeunes citoyennes et citoyens. Des actions concrètes sont identifiées afin de placer les enfants et leur avenir en priorité de notre organisation municipale. Nous sommes déterminés à poursuivre notre travail, pour offrir à tous les enfants un environnement favorable à leur croissance, peu importe leurs intérêts et leur milieu. »

- Guy Caron, maire

Une municipalité au cœur des familles

En tant que Municipalité amie des enfants (MAE) depuis 2017, la Ville de Rimouski a déjà mis en place certaines initiatives à souligner :

  • Offrir annuellement un cours de RCR gratuit aux parents;
  • Organiser la Fami-Fête chaque année avec une programmation variée;
  • Réaliser une campagne de sensibilisation du partage de la route autour des écoles;
  • Ouvrir l’appel de candidatures pour l’exposition sur les droits des enfants à la galerie d’art Léonard-Parent, qui aura lieu en 2025;
  • Développement d'un camp d'été aquatique pour les 5-12 ans;
  • Offrir une programmation d’activités pour la Semaine québécoise des familles;
  • Utilisation du transport en commun gratuit pour les enfants de moins de 12 ans;
  • Installer une chaise des générations dans la salle du conseil municipal qui rappelle aux élus de prendre en compte l’avenir des enfants dans l’ensemble de leurs décisions politiques.

La Grande semaine des tout-petits représente le moment tout indiqué pour se rassembler et réfléchir aux conditions de vie des enfants de 0 à 5 ans.


- 30 -


Source :
Service des communications et des relations citoyennes