Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Urbanisme | 26 août 2024

Prix rimouskois du mérite architectural : vote pour le Prix du public Gaston-Martin

Rimouski, le 26 août 2024

La Ville de Rimouski est heureuse d’annoncer le début de la période de vote pour le Prix du public Gaston-Martin, à l’occasion des Prix rimouskois du mérite architectural. Jusqu’au 13 septembre, les citoyennes et citoyens sont invités à voter pour leur projet coup de cœur sur l’Espace citoyen de la Ville de Rimouski. Le projet gagnant sera dévoilé lors de la cérémonie de remise de prix.

« C’est toujours un plaisir de travailler sur les Prix rimouskois du mérite architectural afin de souligner les réalisations exemplaires en construction, rénovation et mise en valeur du patrimoine bâti sur notre territoire. Ce concours se veut inspirant pour celles et ceux qui se soucient de la qualité architecturale des interventions à être réalisées dans leur projet de construction ou de rénovation, tant au niveau des travaux de restauration du patrimoine bâti qu’au niveau de l’esthétisme et de l’innovation de nouvelles constructions. Le vote du public est une belle présentation des réalisations coups de cœur à Rimouski! ».

- Jean-Philip Murray, urb., directeur du Service de l’urbanisme, permis et inspection

En savoir plus sur Gaston Martin

L’architecte Gaston Martin a œuvré à Rimouski durant plus de quarante ans. Diplômé de l’École des Beaux-arts de Montréal, le Rimouskois a réalisé plusieurs édifices publics, notamment des églises, des bâtiments municipaux et des édifices d’hébergement. Reconnu pour son importante contribution au patrimoine rimouskois, son travail de restauration et de conservation de l’ancienne église en pierre de 1823, devenue le Musée régional de Rimouski est à souligner.

La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les propriétaires, constructeurs et concepteurs pour leur travail et mise en nomination.


- 30 -


Source :

Service des communications et des relations citoyennes