Vie municipale | 30 avril 2025
Opérations d’entretien printanier en cours
Rimouski, le 30 avril 2025
La Ville de Rimouski informe la population que les opérations de nettoyage du printemps sont maintenant amorcées. L’équipe du Service des travaux publics et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire procède actuellement à l’entretien des rues, trottoirs, pistes cyclables, à l’aménagement des terrains sportifs, aux travaux d’horticulture et à l’installation des mesures d’atténuation de vitesse.
« Les conditions hivernales particulièrement rigoureuses cette année ont retardé le début de nos préparatifs. L’importante accumulation de neige complique également le démarrage des travaux de marquage au sol, en plus d’accentuer les dommages sur la chaussée, ce qui entraînera des opérations plus longues que prévu. Malgré ces défis, nous demeurons pleinement engagés à valoriser notre territoire, qu’il s’agisse de nos routes, de nos espaces verts ou de nos aménagements, pour le bien-être de l’ensemble de la population. »
- Éric Dionne, coordonnateur aux opérations des travaux publics
Terrains sportifs
Si les conditions météorologiques le permettent, les terrains sportifs seront prêts d’ici la fin mai pour l’utilisation : le terrain synthétique, le terrain de basketball, la piste d’athlétisme, le parc de planches à roulettes et la piste à rouleaux (pumptrack).
Dans les prochaines semaines, les terrains de tennis extérieurs, certains terrains de baseball, ainsi que les terrains de volleyball de plage seront aussi aménagés. Les terrains de soccer naturels seront quant à eux accessibles au début du mois de juin, le temps que les surfaces s’assèchent complètement.
Pour s’assurer que le sol demeure dans un état optimal pour la période estivale, la Ville de Rimouski compte sur la collaboration des citoyennes et des citoyens afin d’éviter d’utiliser les terrains sportifs gazonnés d’ici le mois de juin.
Aires de jeux
L’aménagement des aires de jeux dans les parcs, incluant l’installation des balançoires, est prévu dans les trois premières semaines du mois de mai.
Entretien des routes
La réparation des nids de poule, le nettoyage des rues et des trottoirs, le marquage au sol et l’installation de mesures d’atténuation de vitesse (bollards, balises Ped-zone et Cyclo-zone, bacs à fleurs, etc.) débuteront progressivement dans la semaine du 5 mai.
Rappelons que les pistes cyclables en bordure de route doivent être libérées à partir du 1er mai et qu’il est donc interdit de s’y stationner.
Nos équipes sont à pied d’œuvre pour l’entretien printanier sur le territoire rimouskois : plus 100 parcs et espaces verts, 400 km de routes, 115 km de trottoirs et 50 km de pistes cyclables, entre autres.
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes
Actualités similaires

Environnement | 1 mai 2025
La Ville de Rimouski participe au mouvement « En mai, laissez pousser! »
Lire la suite

Administration | 30 avril 2025
Un franc succès pour le tout premier Forum économique de la Ville de Rimouski
Lire la suite

Travaux majeurs | 28 avril 2025
Travaux sur l’avenue de la Cathédrale à compter du 5 mai
Lire la suite