Administration | 4 mars 2025
Nouvelles cases de stationnement disponibles au centre-ville de Rimouski
Rimouski, le 4 mars 2025
La Ville de Rimouski informe les citoyennes et citoyens que de nouveaux espaces de stationnement derrière le bâtiment de la Banque Royale à l’angle de l’avenue de la Cathédrale et de la rue Saint-Germain Est seront désormais contrôlés par un horodateur par plaque d’immatriculation et l’application RikiP$.
C’est donc dire qu’à compter d’aujourd’hui, le mardi 4 mars, les gens qui le souhaitent auront accès à ces espaces de stationnement (de 31 à 86 espaces en fonction du moment d’utilisation dans la journée) selon les tarifs en vigueur pendant la semaine et tout à fait gratuitement les fins de semaine et les jours fériés.
« La mise en place du contrôle de ce stationnement par la technologie de la Ville de Rimouski permettra aux gens de s’y stationner sans devoir se poser la question si c’est autorisé ou non. Ces nouvelles cases disponibles viennent aussi ajouter à l’offre de stationnement au centre-ville aux abords de nombreux commerces et de restaurants. Ces espaces seront certainement très populaires les soirs de spectacles et leur emplacement stratégique facilite les déplacements à pied pour profiter de tout ce que le centre-ville a à offrir. »
- Guy Caron, maire
Paiement à l’horodateur ou via l’application RikiP$
Le paiement du stationnement peut se faire directement à l’horodateur ou via l’application mobile RikiP$ qui peut être téléchargée sur App Store et Google Play en tout temps. En utilisant l’application mobile, le paiement se fait rapidement, vous recevez des alertes avant l’échéance du paiement et vous pouvez prolonger la durée de votre stationnement en quelques clics seulement. Le stationnement au centre-ville est payant du lundi au mercredi, de 9 h à 18 h et les jeudis et vendredis, de 9 h à 21 h.
Rappelons que les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites au centre-ville. Il est cependant requis d’entrer votre numéro de plaque d’immatriculation à l’horodateur ou dans l’application mobile pour bénéficier de ces 15 premières minutes gratuites.
Pour tous les détails concernant le stationnement sur le territoire rimouskois, consultez la section Web Stationnement et bornes de recharge.
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes
Actualités similaires

Sécurité et prévention | 7 mars 2025
Tempête hivernale : fermeture de certains bâtiments et annulations d’activités de loisirs
Lire la suite

Administration | 6 mars 2025
La Ville de Rimouski lance sa campagne de recrutement pour l’été 2025
Lire la suite

Sécurité et prévention | 6 mars 2025
Le 9 mars, on avance l’heure et on change les piles de nos avertisseurs de fumée!
Lire la suite