Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Sécurité et prévention | 23 juin 2023

Interdiction d’allumer des feux extérieurs sur le territoire de la Ville de Rimouski

Rimouski, le 23 juin 2023

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski informe la population qu’il est présentement interdit d’allumer des feux extérieurs sur son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cet avis fait suite à une mise à jour de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Ainsi, la Ville de Rimouski précise que tout feu extérieur à ciel ouvert est interdit incluant les feux prévus pour la fête nationale du Québec pour Rimouski et pour tout le Bas‑Saint‑Laurent. Pour plus de détails concernant ces événements, nous vous invitons à communiquer avec la Société Nationale de l’Est du Québec et la Société Saint-Jean-Baptiste du Bic, responsables des activités.

L’interdiction de feux extérieurs s’applique également aux feux dans les installations conformes munies de pare-étincelles aux ouvertures telles qu’un foyer. Cependant, cette mesure ne s’applique pas aux foyers extérieurs alimentés au gaz.

Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter le site Web de la SOPFEU pour obtenir les mises à jour en temps réel concernant l’indice d’inflammabilité pour la région.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa vigilance et sa compréhension.


- 30 -


Source : 

Direction générale - Communications