Urbanisme | 2 mai 2024
Appel de candidatures pour le jury du Prix rimouskois du mérite architectural
Rimouski, le 2 mai 2024
La Ville de Rimouski est fière d’annoncer le retour des Prix rimouskois du mérite architectural en 2024, avec l’appel de candidatures pour un tout nouveau jury, formé de citoyennes et citoyens ayant un intérêt pour l’urbanisme et l’architecture.
Ce concours fait rayonner les réalisations exemplaires, suscite l’intérêt de la population envers l’architecture et le patrimoine, tout en inspirant d’autres personnes à faire preuve d’esthétisme et d’innovation dans leur projet de construction ou de rénovation.
Appel de candidatures pour la formation du jury
Parmi les candidatures reçues, cinq personnes seront sélectionnées par le conseil municipal et pourront faire partie de cette expérience enrichissante. Toutes les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en ligne, au plus tard le vendredi 24 mai à 16 h. Le formulaire en ligne ainsi que les critères d’admissibilité sont disponibles dès maintenant.
À propos des Prix rimouskois du mérite architectural
Réalisé tous les deux ans, le concours a comme objectif de reconnaître les réalisations exemplaires dans les domaines de la construction, la rénovation et la mise en valeur du patrimoine ayant une influence positive sur la qualité du paysage bâti et naturel de la ville. Une cérémonie de remise de prix est organisée à l’automne et convie l’ensemble des lauréats pour la remise de certificats honorifiques.
Pour en savoir plus sur les Prix rimouskois du mérite architectural, les citoyennes et citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville de Rimouski.
-30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes
Actualités similaires

Loisirs et culture | 10 juillet 2025
Katia Grenier présente « Les gestes essentiels/la ZAD de ce qui est précieux » à la galerie d’art Léonard-Parent
Lire la suite

Loisirs et culture | 9 juillet 2025
Programmation estivale : activités du 10 au 16 juillet à Rimouski!
Lire la suite

Vie municipale | 7 juillet 2025
Début des Terrasses urbaines : fermeture d’une portion de la rue Saint-Germain Est
Lire la suite