Loisirs et culture | 5 décembre 2024
Adoption de la nouvelle Politique d’art public
Rimouski, le 5 décembre 2024
La Ville de Rimouski a adopté, le 2 décembre dernier, en séance du conseil municipal, sa nouvelle Politique d’art public.
« C’est avec une immense fierté que nous présentons une version actualisée de notre Politique d’art public. Réalisée de concert avec différents spécialistes et artistes du milieu, dans un processus guidé par Anne-Sophie Blanchet, une experte provinciale en art public, cette politique est une version renouvelée de celle adoptée en 2016. »
- Audrey Dubé-Loubert, chef de division – Culture
Comité et consultation
Dans les derniers mois, un comité de travail interne ainsi qu’un comité d’experts externe ont été mis en place. Ces comités avaient pour mandat de cibler les pistes de restructuration nécessaires pour arrimer une vision de développement de l’art public sur notre territoire en impliquant, à même les processus, des experts du milieu. Ces réflexions ont permis, entre autres, de revoir les processus d’encadrement d’analyse des projets soumis, de clarifier la vision et les objectifs de la Ville de Rimouski, en assurant une cohérence dans les orientations d’entretien et de pérennisation de la collection d’œuvres d’art public. L’implantation d’un fonds d’entretien en art public permettra de structurer les priorités de développement, tout en assurant une gestion responsable des œuvres municipales.
Il est possible de consulter la Politique d’art public sur le site Web de la Ville de Rimouski. Une séance d’information pour les artistes et les organismes du milieu aura lieu le 10 décembre prochain.
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes
Actualités similaires

Urbanisme | 18 mars 2025
Révision du Plan d’urbanisme : lancement de la consultation en ligne
Lire la suite

Loisirs et culture | 13 mars 2025
Le complexe sportif Desjardins présente sa programmation aquatique du printemps
Lire la suite

Sécurité et prévention | 7 mars 2025
Tempête hivernale : fermeture de certains bâtiments et annulations d’activités de loisirs
Lire la suite