Conseillère ou conseiller aux communications et médias sociaux
Description du poste
Concours no 1384 • Fin de l'affichage : le 9 juillet 2025
Poste surnuméraire
- Concevoir et participer à la réalisation des stratégies de promotion et des plans de communication;
- Mettre en œuvre divers projets de communication, notamment par l’utilisation des médias sociaux et des plateformes numériques;
- Offrir un support conseil aux équipes internes dans la création d’outils de communication, de publications municipales et de documents promotionnels;
- Collaborer à l’organisation d’événements et d’activités publiques;
- Assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques;
- Représenter la Ville auprès des médias.
Exigences de l’emploi
- Diplôme universitaire en communication, en marketing ou en relations publiques;
- Minimum de deux ans d’expérience pertinente;
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée;
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et grande capacité rédactionnelle;
- Aisance avec la suite Office, les plateformes de consultation en ligne et les médias sociaux;
- Créativité et rigueur, habiletés pour le travail d’équipe et bonnes aptitudes relationnelles.
Conditions de travail
Surnuméraire 1 an avec possibilité de permanence.
Conditions salariales
Entre 39,24 $ et 51,02 $ de l'heure;
Horaire de travail
35 heures par semaine, du lundi au vendredi midi.