En savoir plus

Concours « Pompières et pompiers d’un jour »

Comme vous l’avez peut-être vu passer dans l’agenda scolaire de votre enfant, le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski organise chaque année le concours « Pompières et pompiers d’un jour ». Réservée aux jeunes étudiantes et étudiants des écoles du territoire de la MRC de Rimouski-Neigette, cette journée remplie de surprises est offerte à cinq jeunes sélectionnés au hasard.

L’édition 2022 aura lieu le mercredi 12 octobre dans le cadre de la semaine de prévention des incendies.

Inscription

Faites vite, vous avez jusqu’au 3 octobre 16 h pour poser la candidature de votre enfant. Pour participer, votre enfant devra répondre à quelques courtes questions en lien avec la prévention des incendies. Une bonne façon pour toute la famille de revoir les bonnes pratiques en matière de prévention! Le tirage aura lieu le 4 octobre et les parents des gagnants seront contactés à partir du 4 octobre.

S’inscrire au concours

Conditions de participation

L’élève qui participe au concours « Pompières et pompiers d’un jour » doit fréquenter une école primaire et être résidente ou résident du territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. L’élève doit être d’un niveau scolaire se situant entre la 1re et la 6e année. Une ou un gagnant sera tiré au hasard dans chacun des cinq groupes d’écoles pour un total de cinq participants et participantes.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski et le Service régional de sécurité incendie de la MRC de Rimouski-Neigette prennent en charge le transport des gagnantes et gagnants à leur classe respective le matin de l’activité et assument à leurs frais le dîner des jeunes, soit une boîte repas, au choix, au restaurant Saint-Hubert.

Le retour peut se faire par Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski et le Service régional de sécurité incendie de la MRC de Rimouski-Neigette directement à la maison ou au service de garde.