En savoir plus

Réclamation (Bris)

  • À qui présenter une réclamation ou demander un suivi de réclamation pour un bris ou des blessures corporelles?

    Pour un bris à la propriété privée, des blessures corporelles ou autres dégâts matériels encourus par la faute de la Ville, présentez une réclamation par écrit, dans les 15 jours suivant l’événement au Service du greffe.

    Demandez un suivi de réclamation au Service des ressources financières.

  • À qui m'adresser pour demander une intervention pour un bris?

    Si le bris a été causé par le déneigement effectué par la Ville,  présentez une réclamation par écrit avant le 15 mai au Service du greffe

    Si le bris a été causé par un refoulement d'eau ou d'égouts ou une inondation, en premier lieu, le citoyen doit obligatoirement appeler un plombier. Par la suite, il doit fournir une inspection caméra au Service urbanisme, permis et inspection. Ce dernier acheminera la documentation nécessaire au Service des travaux publics afin de valider s'il y a des travaux à exécuter par la Ville.

    Si le citoyen voit de l'eau sortir de la chaussée ou en bordure de la route, le Service des travaux publics intervient directement afin de détecter la fuite.