Foire aux questions
Personnes handicapées
-
À qui s’adresser pour obtenir du soutien à domicile?
-
À qui s’adresser pour demander le service bénévole de livraison à domicile pour un repas du midi?
Contactez le service de popote roulante du Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette.
-
Où puis-je obtenir des informations sur le service de transport en commun adapté?
Contactez la Société des transports de Rimouski.
-
Quels sont les critères d’admissibilité au transport adapté?
Veuillez consulter la Politique d’admissibilité au transport adapté de la Société des transports de Rimouski.
-
Quel est le coût du service de transport adapté et comment réserver?
Consultez les tarifs de la Société des transports de Rimouski.
-
Quelles sont les actions entreprises par la Ville pour favoriser l’intégration des personnes handicapées?
Le plan d’action 2014 de la Ville de Rimouski favorisant l’intégration des personnes handicapées trace un bilan des actions entreprises en 2012 et présente les actions qui seront prises en 2014 et dans le futur, pour éliminer d’autres obstacles entravant l’intégration pleine et entière des personnes handicapées dans toutes les sphères d’activités de la vie en communauté.
La plupart des réalisations de la Ville au chapitre de l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées sont le fruit d’une collaboration étroite avec les membres du Comité consultatif sur l’intégration des personnes handicapées et les personnes touchées par certains obstacles et leurs proches. Nous remercions toutes les personnes qui contribuent à l’intégration et à la participation citoyenne.
-
Quelle est l’adresse du site Web de l’Office des personnes handicapées du Québec?
-
Comment obtenir une vignette de stationnement pour personnes handicapées?
Veuillez contacter la Société de l'assurance automobile du Québec.
-
À qui s'adresser pour suggérer un meilleur accès pour chaise roulante à un trottoir particulier?
Adressez-vous au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.