Foire aux questions
Aînés
-
Comment le programme PAIR vous protège-t-il?
Comment le programme PAIR vous protège-t-il?
Chaque matin, l’ordinateur vous appellera et vous fera entendre un message préenregistré. Par exemple une pensée spéciale, des souhaits de bon anniversaire ou un simple bonjour. S’il n’y a pas de réponse au moment de l’appel, le système fera un deuxième essai. S’il n’y a toujours pas de réponse après deux appels, l’ordinateur déclenchera une alarme et une fiche fournira aux pompiers toutes les informations nécessaires pour se rendre à votre résidence et effectuer une vérification. Si votre résidence se trouve à l’extérieur de la ville, les policiers de la Sûreté du Québec se feront un devoir d’aller faire les vérifications d’usage.
Si vous devez vous absenter, vous devez communiquer avec nous au 418 724-3259 pour nous aviser de votre période d’absence, à l’avance si possible.
-
Comment s’inscrire au service d’appels automatisés PAIR qui, chaque matin, vérifie si la personne malade, en convalescence, ou âgée est en mesure de répondre au téléphone?
Comment s’inscrire?
Vous devez d’abord compléter le formulaire de préinscription disponible à votre Caisse Desjardins de Rimouski, au CLSC de l’Estuaire, au Centre d’Action bénévole ou à la Fédération des Clubs de l’Âge d’Or. Une fois rempli, le formulaire devra être rapporté à l’un de ces organismes et une personne vous contactera pour compléter votre inscription. Vous pouvez également imprimer le formulaire en ligne, le remplir et l’apporter ensuite à l’un des organismes participants.
Pour plus d’informations, contactez le Centre d’Action bénévole Rimouski-Neigette au 418 722-7010.
-
Comment se procurer une carte de l’âge d’or?
Contactez la FADOQ, le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province.