Projet de développement à Pointe-au-Père : présentation du plan concept préliminaire le 30 novembre

Urbanisme | 24 novembre 2023

La Ville de Rimouski informe la population que le plan concept préliminaire pour le développement du nouveau milieu de vie à Pointe-au-Père sera présenté le jeudi 30 novembre à 19 h à la salle du conseil municipal (205, avenue de la Cathédrale). Le plan concept a été conçu par la firme de services-conseils en urbanisme L’Arpent en collaboration avec l’équipe municipale.

« Nous avons mentionné à plusieurs reprises que le plan concept préliminaire serait présenté en 2023. Nous respectons donc l’engagement pris au début du processus de consultation. C’est une étape importante qui sera franchie en vue de la rédaction du Plan particulier d’urbanisme. Je l’ai dit et je le répète : le projet de développement à Pointe-au-Père est crucial pour nous permettre de résorber la crise du logement. Les ateliers de travail avec les citoyennes et citoyens ont été d’une aide précieuse dans la conception du plan. Nous invitons donc les personnes intéressées par le projet à assister à la présentation. »

- Guy Caron, maire

Rappelons que le 10 mai dernier, la Ville de Rimouski tenait une séance d’information préconsultation. Les 25 et 27 mai, des ateliers de travail ont permis de recueillir les commentaires et les suggestions de la population pour le projet de développement dans un format favorisant une participation citoyenne active.

Les gens qui souhaitent assister à la présentation du plan concept préliminaire sont invités à s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne d’ici le mercredi 29 novembre à 16 h. À la suite de la présentation du plan concept, des commentaires écrits pourront être acheminés à l’équipe municipale pour une période de deux semaines, soit du 1er au 15 décembre.

Le plan concept préliminaire ainsi que la captation de la présentation seront disponibles sur la page Web Nouveau milieu de vie à Pointe-au-Père au début du mois de décembre. Pour tous les détails concernant le projet de développement, vous pouvez consulter la section Web sur le sujet.


- 30 -


Source : 

Direction générale - Communications