En savoir plus
Environnement | 3 novembre 2021

Travaux de raccordement à la conduite d’amenée principale en eau potable : la population invitée à réduire sa consommation

Rimouski, le 3 novembre 2021

(Consultez la mise à jour de la situation du jeudi 4 novembre à 13 h 30) La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de raccordement seront effectués sur la conduite principale d’approvisionnement en eau potable du territoire rimouskois dans la nuit du mercredi 3 novembre au jeudi 4 novembre.

La Ville de Rimouski demande donc aux citoyens desservis par le réseau d’aqueduc municipal (à l’exception des citoyens desservis par les réseaux de Sainte-Blandine/Mont-Lebel et Val-Neigette) de réduire leur consommation au strict minimum, à compter de 21 h ce soir, le mercredi 3 novembre, et ce, jusqu’à midi le jeudi 4 novembre. Ainsi, la population est invitée à utiliser l’eau potable exclusivement pour la consommation et à reporter à plus tard toute autre utilisation non essentielle (ex. : lavage, douches, lave-vaisselle, etc.). La réduction de la consommation permettra d’éviter des pointes de consommation plus élevées qui surviennent généralement en soirée et en matinée.

Ces travaux, planifiés depuis plusieurs semaines, sont réalisés dans le cadre du projet de renouvellement de la conduite d’amenée principale, qui s’étend de la chambre de vanne Saint-Anaclet, située au sud du 3e Rang de Saint-Anaclet-de-Lessard et le réservoir Lamontagne. Ce chantier majeur est en cours depuis déjà quelques mois.

Prenez note qu’aucune interruption de service n’est prévue. Par ailleurs, aucun avis d’ébullition n’a été émis en lien avec ces travaux.

La Ville de Rimouski remercie la population de sa compréhension et sa collaboration.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications