Travaux majeurs | 1 décembre 2025
Travaux aux stations de pompage du 3 au 9 décembre 2025
Rimouski, le 1 décembre 2025
La Ville de Rimouski informe la population qu’elle procédera à des travaux d’entretien dans trois stations de pompage d’eaux usées entre le 3 et le 9 décembre. Ces interventions, nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des installations, requièrent un arrêt temporaire du pompage. Cette interruption entraînera un déversement contrôlé d’eaux usées vers le fleuve. Toutes les opérations seront coordonnées de manière à minimiser la durée des débordements et en respectant l’ensemble des exigences du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Calendrier des interventions
- Poste de pompage Tessier
-
Mercredi 3 décembre
-
8 h à 12 h
-
Zone concernée : de la limite ouest du district de Sacré-Cœur, jusqu’à la rue de la Cathédrale
-
Poste de pompage Julien-Réhel
-
Jeudi 4 décembre
-
8 h à 17 h
-
Zone concernée : de la limite ouest du district de Sacré-Cœur jusqu’à la montée Industrielle-et-Commerciale
-
Poste de pompage Pointe-Pouliot
-
Mardi 9 décembre
-
8 h à 21 h
-
Zone concernée : district de Pointe-au-Père, entre l’avenue Joseph-Paradis et les rues J.-Alexandre-Chevron/des Tournesols
Collaboration demandée à la population
Les citoyennes et citoyens résidant dans les zones concernées sont invités à réduire leur consommation d’eau durant les travaux, afin de diminuer les volumes déversés. La Ville recommande notamment de reporter le lavage des vêtements, l’utilisation du lave-vaisselle et toute activité importante de consommation d’eau domestique.
Des avis seront également transmis via l’Espace Citoyen aux gens concernés afin de les inviter à réduire leur consommation d’eau durant la période des travaux.
Rappelons aussi que les matières suivantes ne devraient jamais être jetées dans la toilette ou dans l’évier : résidus de table, matières solides (lingettes humides, tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, etc.) et les résidus domestiques dangereux (huile à moteur, peinture, médicaments, etc.).
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes
Actualités similaires
Vie municipale | 17 août 2026
La Ville de Rimouski souligne la Fête nationale des Acadiennes et Acadiens
Lire la suite
Loisirs et culture | 12 août 2026
Grande vente de livres d’occasion au profit de l’organisme En tout C.A.S.
Lire la suite
Vie municipale | 11 août 2026
Le complexe sportif Desjardins ferme temporairement pour procéder à son entretien annuel
Lire la suite