En savoir plus
Administration | 25 août 2020

Taxes municipales : troisième versement le 1er septembre 2020

Rimouski, le 25 août 2020

La Ville de Rimouski rappelle à la population que le troisième et dernier versement de taxes municipales aura lieu le 1er septembre prochain.

Intérêts et pénalités

Le 15 juin 2020, le conseil municipal a autorisé la prolongation de la suspension du calcul des intérêts et pénalités sur les comptes de taxes municipales jusqu’au 31 août 2020. À compter du 1er septembre jusqu’au 31 décembre 2020, la Ville de Rimouski reprendra de façon progressive le calcul des intérêts en limitant les taux d’intérêt à 7 % et aucune pénalité de retard ne sera facturée durant cette période. Le retour à la normale est prévu le 1er janvier 2021.

Méthodes de paiement 

Les citoyens peuvent payer leurs taxes municipales par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé, par mode de versements égaux, par la poste ou en personne au comptoir de perception situé à l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale). Celui-ci est ouvert du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 16 h ainsi que le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45. Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville pour y déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le www.ville.rimouski.qc.ca/taxes.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications