Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Administration | 1 novembre 2022

Stationnement hivernal de nuit sur rue : réglementation en vigueur du 1er novembre au 15 avril

Rimouski, le 1 novembre 2022

La Ville de Rimouski rappelle aux citoyennes et citoyens que la réglementation concernant le stationnement hivernal de nuit sur les chemins publics entre en vigueur aujourd’hui, le mardi 1er novembre, et ce, jusqu’au 15 avril prochain.

Durant cette période, le stationnement de nuit sur rue est interdit, de 23 h à 6 h, mais il peut être autorisé lorsque les conditions météorologiques sont clémentes et qu’aucune opération de déneigement n’est prévue.

Comment s’informer?

Chaque jour, au plus tard à 17 h 30, la carte interactive disponible dans la rubrique Stationnement hivernal de nuit du site Web de la Ville sera mise à jour. Le territoire rimouskois est divisé en six zones. La zone où vous vous stationnez de nuit est verte? Vous pouvez alors vous y stationner entre 23 h et 6 h. La zone apparaît en rouge? Le stationnement de nuit y est interdit.

Par ailleurs, des stationnements alternatifs sont disponibles tout au long de la saison hivernale pour la population et les gens de passage lorsque le stationnement de nuit est interdit dans votre secteur. Les stationnements alternatifs sont identifiés en bleu sur la carte interactive. Il est également possible de composer le 418 724-3144 pour savoir si le stationnement de nuit est autorisé ou non dans votre zone.

Dans les semaines à venir, un nouvel outil technologique sera lancé afin de faciliter la transmission de l’information permettant de savoir si le stationnement est interdit ou autorisé dans votre zone. Restez à l’affût!

Rappelons que la Ville de Rimouski doit entretenir plus de 400 kilomètres de route, 115 kilomètres de trottoirs, près de 2 000 bornes d’incendie, plus de 40 stationnements et un aéroport municipal en période hivernale.


- 30 -


Source : 

Direction générale - Communications