En savoir plus
Loisirs et culture | 28 mai 2020

Service de prêts pour emporter maintenant offert dans les quatre bibliothèques municipales!

Rimouski, le 28 mai 2020

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant la réouverture partielle et graduelle des bibliothèques, la Ville de Rimouski avise la population que son service de prêts pour emporter est maintenant disponible dans toutes les bibliothèques de quartier. À partir du mardi 9 juin, les bibliothèques Pascal-Parent (Sainte-Blandine), Émile-Gagnon (Le Bic) et la bibliothèque de Pointe-au-Père offriront aussi les prêts pour emporter, le mardi et le mercredi de 13 h à 17 h.

« Nous sommes heureux de pouvoir lancer officiellement le service de prêts pour emporter à travers nos quatre bibliothèques municipales. Nous avons connu un succès impressionnant lors du lancement à la bibliothèque Lisette-Morin et nous avions un réel désir de continuer de répondre à la demande. Notre équipe est disponible pour la population et elle se fera un plaisir de répondre à toutes leurs questions, tout en leur offrant des idées de lectures pour divertir leurs journées! »

- Martine Fournier, chef de division des bibliothèques

Conforme aux conditions de réouverture, le service prend donc de l’expansion pour répondre à la demande sur tout le territoire. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec les équipes en place au 418 724-3164 pour passer leur commande et prendre un rendez-vous pour la cueillette. En plus du service téléphonique, il est maintenant possible de faire une réservation directement via le catalogue en ligne.

Service d’aide aux lecteurs

Dans ce contexte bien particulier où le bouquinage est impossible, l'équipe des bibliothèques municipales redouble d’efforts pour offrir à la population un service d'aide aux lecteurs par le biais de conseils téléphoniques, de forfaits « découvertes » et de suggestions lectures.

Pour tous les détails concernant les services offerts par les bibliothèques municipales, pour utiliser le service de prêts numériques ou pour consulter les heures d’ouverture, rendez-vous sur le site Web des bibliothèques de la Ville de Rimouski.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications