En savoir plus
Environnement | 26 août 2020

Rappel : avis d’interdiction d’arrosage toujours en vigueur à Rimouski

Rimouski, le 26 août 2020

La Ville de Rimouski rappelle à la population que l’avis d’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur sur le territoire rimouskois, et ce, pour une durée indéterminée. L’équipe municipale tient d’ailleurs à souligner la bonne collaboration de la population ayant permis de stabiliser la situation critique de la période estivale. Néanmoins, le faible taux de précipitations et les conditions météorologiques défavorables n’ont toujours pas permis de rétablir les réserves d’eau potable à la normale.

L’arrosage des pelouses demeure interdit, tout comme le lavage des voitures et des entrées automobiles. L’arrosage des plates-bandes et des potagers est toutefois autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, tous les jours, de 19 h à 7 h. Des patrouilleurs continuent de circuler sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction s’adressant aux usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc, en vigueur depuis le 17 juin dernier.

Permis d’arrosage 

Des permis continuent d’être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau (tourbe) et la plantation de haies uniquement. Il est fortement recommandé à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau, tels que la semence de pelouse.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyens à utiliser l’eau potable de façon responsable.

- 30 -