En savoir plus
Loisirs et culture | 10 juin 2020

Ouverture progressive des terrains sportifs extérieurs

Rimouski, le 10 juin 2020

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle procède présentement à l’ouverture progressive des terrains sportifs extérieurs, conformément aux dernières annonces des gouvernements la semaine dernière. D’ici la fin du mois de juin, l’ensemble des installations sportives seront accessibles pour la pratique libre.

« Nous encourageons la population à bouger cet été et profiter de nos espaces verts et terrains sportifs extérieurs. Malgré la pandémie, il est important de continuer à valoriser l’activité sportive et le plein air au sein de la communauté. Nous sommes heureux de pouvoir offrir de nombreux espaces aménagés et nos équipes travaillent activement à préparer nos différentes installations ».

- Karine Desrosiers, directrice
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Le terrain de basketball adjacent au parc de planches à roulettes est de nouveau accessible alors que les installations du Complexe sportif Guillaume-Leblanc seront traitées en priorité, dans l'objectif de servir les besoins des organismes sportifs mineurs pour le début de leur saison.

D'ici le vendredi 19 juin, l'installation des filets sera complétée sur tous les terrains de soccer et de volleyball du territoire. Les terrains de baseball et balle-molle des centres communautaires seront quant à eux ouverts progressivement à partir du 22 juin.

Consignes pour l'ensemble des terrains sportifs extérieurs 

  • Respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps;
  • Laver ses mains avant et après la pratique de l'activité avec son propre désinfectant;
  • Suivre les consignes de la Direction de la santé publique en vigueur au niveau de la pratique sportive autorisée.

Pour consulter l’état de toutes les infrastructures sportives et de loisirs ainsi que des différents services municipaux de la Ville de Rimouski, il est possible de consulter le www.rimouski.ca/coronavirus.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications