En savoir plus
Administration | 19 décembre 2019

Nomination au poste de directeur général adjoint - Services à la communauté

Rimouski, le 19 décembre 2019

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a entériné la nomination de M. Marco Desbiens au poste de directeur général adjoint – Services à la communauté à la Ville de Rimouski.

« Monsieur Desbiens est un gestionnaire qui possède une solide expérience et de nombreuses aptitudes recherchées pour le poste de directeur général adjoint. Son cheminement professionnel, ses fortes capacités de gestion et son sens stratégique sont des forces qui profiteront à toute l‘organisation municipale. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir M. Desbiens au sein de l’équipe municipale. »

Claude Périnet, directeur général

Monsieur Desbiens a su se démarquer par sa capacité à mobiliser les équipes, à cerner les enjeux d’une situation et à établir des stratégies pertinentes. C’est une personne engagée autant dans sa vie professionnelle que dans la communauté, où il est reconnu comme un leader qui favorise la collaboration entre les parties.

Monsieur Desbiens est diplômé de l’UQAR en administration des affaires. Il a toujours accordé une importance à son développement professionnel et au perfectionnement de ses compétences, entre autres, par des formations suivies à l’Institut des cadres de McGill. Au cours des 10 dernières années, il a agi à titre de directeur et directeur général d’équipes de gestion de projets, développement de services, transformation et optimisation des processus.

L’entrée en fonction de M. Desbiens est prévue vers la fin du mois de janvier. Il succèdera à M. Guy Dionne, qui quittera pour la retraite.

- 30 -

Sur la photo : M. Marco Desbiens

Source :

Direction générale - Communications