En savoir plus
Urbanisme | 21 décembre 2021

Mise à jour dans le dossier de la Grande Place

Rimouski, le 21 décembre 2021

La Ville de Rimouski profite de la fin de l’année qui approche afin de faire une mise à jour dans le dossier de la Grande Place et pour rappeler les prochaines étapes du projet de remplacement du bâtiment. D’ailleurs, un avis public de demande de démolition sera publié le 29 décembre prochain concernant la Grande Place, ce qui représente le prochain jalon à franchir dans le processus de remplacement de l’immeuble.

Rappelons que dans le but de permettre la réalisation du projet de Groupe Sélection, le conseil municipal a entériné, le 4 octobre dernier, la vente à l’entreprise des terrains du Havre de l’Estuaire et de la Grande Place pour un montant de 2,7 M$, la juste valeur marchande des terrains, en contrepartie du respect de l’échéancier proposé et d’une garantie financière de 2,4 M$.

« Le projet de remplacement de la Grande Place est prioritaire pour les membres du conseil municipal et moi-même. La revitalisation de notre centre-ville est un enjeu crucial et nous déploierons tous les efforts nécessaires, en collaboration avec l’équipe administrative, pour mettre en valeur et rendre encore plus attractif le cœur de notre ville. »

– Guy Caron, maire

Prochaines étapes

  • Démolition de la Grande Place et début de la construction du projet de remplacement en 2022;
  • Livraison et occupation au plus tard en juin 2024.

Les avis publics de la Ville de Rimouski peuvent être consultés dans la section Web sur le sujet.


- 30 -

Source

Direction générale - Communications