En savoir plus
Loisirs et culture | 4 mars 2020

Le programme Arts visuels du cégep de Rimouski présente l’exposition « Hors les murs » à la galerie d’art Léonard-Parent

Rimouski, le 4 mars 2020

La Ville de Rimouski est fière de recevoir l’exposition « Hors les murs » du 18 au 27 mars 2020, à la galerie d’art Léonard-Parent. Présentée par les élèves du programme Arts visuels du cégep de Rimouski, cette exposition présente une sélection d’œuvres réalisées par les étudiantes et étudiants qui participeront au concours intercollégial d’arts visuels au cégep de Garneau du 1er au 10 mai 2020. Le vernissage de l’exposition se tiendra le mercredi 18 mars prochain, à 17 h.

Cet événement, qui en est à sa 31e édition, permet de prendre le pouls de la relève artistique qui fourmille parmi la trentaine de cégeps participants. Trois projets seront sélectionnés parmi les œuvres exposées à la galerie d’art Léonard-Parent et représenteront le cégep de Rimouski à l’Exposition intercollégiale 2020. Cette collaboration avec la galerie d’art Léonard-Parent enrichit la formation de nos étudiantes et étudiants en leur donnant une première expérience de diffusion hors des murs du collège. De plus, cette exposition permet à la communauté rimouskoise de découvrir et d’apprécier les productions de nos artistes en devenir.

Démarche des étudiantes et étudiants

« Durant leur formation, nos étudiantes et étudiants sont appelés à développer leurs habiletés techniques, mais surtout à jeter les bases d’une démarche artistique par laquelle se dessine une façon personnelle de révéler le monde qui les entoure. C’est par l’apprentissage de diverses disciplines telles que la peinture, la sculpture, l’installation, le dessin, la photographie et la vidéographie qu’ils sont invités à réfléchir et à s’exprimer sur des enjeux et des sujets qui leur tiennent à cœur. »

- Karine Ouellet, responsable du programme Arts visuels du cégep de Rimouski

L’exposition est ouverte gratuitement à toute la population. Les personnes intéressées sont invitées à la galerie d’art Léonard-Parent pendant les heures d’ouverture.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications