Vie municipale | 21 mars 2022
Lancement d’un questionnaire pour définir les besoins des familles et des personnes aînées
Rimouski, le 21 mars 2022
La Ville de Rimouski lance un questionnaire pour connaître les besoins des familles et des personnes aînées rimouskoises concernant plusieurs enjeux importants, notamment en transport, habitation et loisirs. Le déploiement de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche de consultation relative à la mise à niveau de la Politique municipale de la famille et des aînés et de l’élaboration d’un nouveau plan d’action 2023-2025.
« Pour mettre à jour notre politique et créer un plan d’action qui représente les préoccupations des familles et des personnes aînées rimouskoises, il est primordial pour nous de consulter les citoyennes et les citoyens. Nous avons à cœur de prendre en compte leurs besoins, leurs expériences et leurs intérêts afin de développer un milieu de vie arrimé à leur vision. J’invite donc les Rimouskoises et Rimouskois à participer en grand nombre pour faire entendre leur voix. »
— Guy Caron, maire
Soulignons que d’autres moyens de consultation complémentaires viendront bonifier la cueillette d’information dans la communauté au cours des semaines à venir. L’ensemble de cette démarche permettra à la Ville de Rimouski de renouveler son accréditation « Municipalité amie des aînés », grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux par l’entremise du Secrétariat aux aînés.
Pour répondre au questionnaire
Les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au questionnaire disponible en ligne, du lundi 21 mars au lundi 4 avril. Des versions imprimées sont également accessibles aux heures d’ouverture normales, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, situé au 186, avenue de la Cathédrale ainsi qu’à l’hôtel de ville et dans les quatre bibliothèques municipales.
Pour obtenir des précisions ou de l’aide pour remplir le questionnaire, il est possible de joindre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 724-3157.
Notons également que les mercredis 23 et 30 mars, entre 9 h 30 et 20 h, une personne-ressource sera disponible à la bibliothèque Lisette-Morin pour accompagner les personnes qui auraient besoin de soutien pour répondre au questionnaire.
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Source
Direction générale - Communications
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