En savoir plus
Administration | 2 mars 2021

Lancement du mois du recrutement des emplois étudiants à la Ville de Rimouski!

Rimouski, le 2 mars 2021

La Ville de Rimouski lance aujourd’hui le mois du recrutement des emplois étudiants afin de combler plus de 150 postes dans 5 services municipaux à l’été 2021. À travers une campagne promotionnelle dynamique et colorée, l’organisation souhaite attirer l’attention des jeunes et faire valoir les expériences de travail riches et diversifiées offertes dans le milieu municipal.

« Chaque printemps, l’ouverture des emplois destinés aux étudiantes et étudiants occupe une grande place dans nos efforts de recrutement. Depuis l’an dernier, nous avons modifié la façon dont on approche les jeunes pour user d’un langage plus familier et sympathique. Nous souhaitons ainsi refléter les emplois stimulants que nous offrons, où il est possible de travailler à l’extérieur et profiter d’une flexibilité dans les horaires, de même que notre environnement de travail où l’humain est au cœur de nos préoccupations. Les jeunes de 16 à 24 ans apportent un réel vent de fraicheur dans nos équipes en période estivale! »

- Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines

Le vaste éventail d’emplois offerts à la Ville de Rimouski permet aux étudiantes et étudiants d’acquérir des expériences de travail formatrices et enrichissantes chaque été. Parmi les nombreux postes disponibles, on compte notamment les moniteurs de camps de jour et de camp spécialisé, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques et surveillants en environnement, urbanisme et génie civil. Chaque candidate et candidat est susceptible de trouver un poste taillé sur mesure, en fonction de son profil et de ses intérêts.

En nouveauté cette année, des témoignages d’anciens moniteurs de camps de jour permettront aux jeunes d’en apprendre davantage sur cette expérience. Pour plusieurs, leur passage dans les camps de jour de la Ville de Rimouski leur ont permis de développer de nombreuses compétences, autant sur le plan personnel que professionnel.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en ligne, en quelques minutes seulement, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement. La Ville de Rimouski espère attirer un nombre record de candidatures encore une fois cette année!

Vidéo promotionnelle

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications