Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Vie municipale | 8 juin 2022

Lancement de la première campagne de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins »

Lancement de la première campagne de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins » Agrandissement

© Sur la photo de gauche à droite : MM. Rodrigue Joncas, Renaud Audet et Martin Beaulieu

Rimouski, le 8 juin 2022

La Ville de Rimouski est fière de lancer la première d’une série de quatre campagnes de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins ». Ce projet représente un investissement conjoint de 350 000 $ entre la Ville de Rimouski, grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation issue du programme de relance économique des centres-villes, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Les quatre campagnes génèreront des retombées économiques estimées à plus de 800 000 $ dans les commerces locaux au cours de la prochaine année.

Sous le thème « Restauration, culture et divertissement », cette première campagne propose aux Rimouskoises et Rimouskois d’acheter une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %, dans les 36 commerces locaux participants. Un achat de 20 $ offre donc un montant de 30 $ à dépenser chez les commerçants, offrant des économies aux citoyennes et citoyens, en plus de dynamiser les entreprises d’ici. Les cartes prépayées sont disponibles en ligne dès maintenant, pour une quantité limitée, sur le site Web de La Ruche Québec.


«  Les deux dernières années nous ont permis de constater à quel point les entreprises locales sont essentielles à la vitalité de Rimouski. Inciter la population à recréer ses habitudes de consommation en renouant avec les commerces d’ici et leurs équipes s’inscrit dans une suite logique de relance économique. Nous sommes fiers de contribuer à augmenter le pouvoir d’achat des Rimouskoises et Rimouskois en bonifiant leur contribution à cette campagne d’achat local. Les retombées économiques seront considérables ; c’est une action gagnante sur toute la ligne. »

– Rodrigue Joncas, maire suppléant

« Parce que la vitalité économique de notre milieu nous tient à cœur, la Caisse Desjardins de Rimouski est fière de contribuer à cette campagne d’achat local et d’appuyer nos entrepreneurs qui investissent beaucoup d’énergie à dynamiser notre centre-ville. Avec leur proposition de produits et services accessibles, attrayants et personnalisés, ces entreprises nous unissent, nous animent, nous rassemblent et nous ressemblent! Ne manquez surtout pas cette occasion de redécouvrir votre centre-ville au cours des prochains mois. »

– Renaud Audet, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski

« La SOPER a été présente pour les entreprises rimouskoises depuis le début de la pandémie grâce à différents programmes d’urgence. Cette nouvelle campagne d’achat local s’inscrit dans cette même démarche de soutien aux commerces, en débutant avec ceux qui ont été les plus durement touchés soit, les restaurateurs ainsi que les entreprises en lien avec la culture et le divertissement. Je suis convaincu que cette initiative obtiendra un grand succès, tout comme les trois campagnes à venir. »

– Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER

Rappelons que le plan d’action découlant de la subvention de 700 000 $ octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation comprend trois grands axes d’intervention : le renouvellement du mobilier urbain, l’organisation d’événements et aménagements d’ambiance ainsi que la promotion d’une campagne d’achat local.


- 30 -

Source :

Direction générale - Communications