En savoir plus
Vie municipale | 15 décembre 2020

La Ville de Rimouski reçoit le renouvellement de son accréditation Municipalité amie des enfants

Rimouski, le 15 décembre 2020

C’est avec une grande fierté que la Ville de Rimouski a récemment reçu le renouvellement de son accréditation Municipalité amie enfants (MAE) pour une période de trois ans, à la suite du dépôt d’un dossier de réaccréditation au mois de mars dernier. Cette reconnaissance lui est décernée à nouveau cette année par Espace MUNI, organisation à but non lucratif responsable du programme et née de la fusion entre le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) et le Carrefour action municipale et famille (CAMF). Rappelons que la Ville de Rimouski avait reçu cette accréditation pour la toute première fois en 2017.

« Je tiens à remercier Espace MUNI et le comité d’analyse des dossiers d’accréditation pour la confiance manifestée à notre endroit. Cette reconnaissance salue et consolide tous les gestes significatifs que nous posons, de concert avec les partenaires du milieu, afin d’améliorer la qualité de vie de nos enfants. L’obtention de l’accréditation Municipalité amie des enfants s’inscrit dans le Plan d’action à la famille et aux aînés de la Ville de Rimouski et constitue un élément incontournable afin de poursuivre le développement de notre communauté et de notre relève de demain. »

- Marc Parent, maire

La directrice d'Espace MUNI, Isabelle Lizée, a également tenu à adresser quelques mots à la Ville de Rimouski pour souligner l'obtention de son renouvellement. Il est possible de visionner la vidéo en ligne.

Dans la foulée de ce renouvellement, la Ville de Rimouski s’engage de nouveau à apporter son soutien à la mise en application de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies et à favoriser l’émergence de projets destinés aux jeunes.

À propos du programme

Le programme d’accréditation MAE vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de leur offre de services municipaux, leurs politiques et leur structure décisionnelle. Lancé en novembre 2009 au Québec à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, ce programme provient d’une initiative de l’UNICEF visant à faire des villes des lieux vivables pour tous les enfants. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la municipalité envers le bien-être et les droits de ceux-ci.  

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications