En savoir plus
Administration | 28 janvier 2021

La Ville de Rimouski présente son Plan d’action 2021

Rimouski, le 28 janvier 2021

La Ville de Rimouski présentait cet après-midi son Plan d’action 2021 dans lequel les actions prioritaires à réaliser dans les prochains mois sont identifiées.

« L’année 2020 a été marquante de bien des façons. Avec la pandémie, de très nombreux défis se sont présentés et nous avons su les relever grâce à notre capacité à s’adapter et se réinventer. Notre carnet de projets est bien rempli pour l’année à venir et nous entendons bien tout faire pour réaliser ces dizaines de projets porteurs au bénéfice des citoyens et pour le rayonnement de notre ville ».

- Marc Parent, maire

« Plus de 80 % des actions de notre Plan d’action 2020 ont été complétées et nous en sommes fiers. Ajoutons à ce taux de réalisation toutes les actions qui ont été posées en raison de la COVID-19 et nous avons eu une année 2020 très chargée. En 2021, toute notre équipe se fera un devoir de continuer à offrir un service de grande qualité à la population et à lui proposer un milieu de vie dynamique et stimulant. »

- Marco Desbiens, directeur général adjoint

Projets à surveiller 

Pour 2021, plus de 80 actions principales à réaliser ont été identifiées. Les principaux projets prévus pour les prochains mois sont : la première phase de remplacement de la conduite d’amenée d’eau principale, le raccordement des réseaux d’aqueduc de Sainte-Blandine et Val-Neigette, la conversion de l’éclairage à DEL, le début des travaux de réfection et d’agrandissement du Théâtre du Bic et le démarrage des travaux de rénovation des bâtiments de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe.

Consultez notre Plan d’action 2021 dans notre section Web Politiques et plans d’action.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications