En savoir plus
Administration | 2 mars 2020

La Ville de Rimouski lance sa campagne de recrutement pour ses emplois étudiants!

Rimouski, le 2 mars 2020

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski lance aujourd’hui une campagne de recrutement colorée et dynamique pour ses emplois étudiants. Le slogan « Deviens » interpelle directement les jeunes et les incite à poser leur candidature pour les quelques 150 postes à combler dans cinq services municipaux à l’été 2020. L’organisation souhaite attirer l’attention des jeunes et faire valoir les expériences de travail diversifiées et formatrices dans le milieu municipal.

Une panoplie d’emplois différents permet aux étudiantes et étudiants de développer leurs compétences et vivre des expériences enrichissantes chaque été. Parmi les plus populaires, on compte notamment les moniteurs de camp de jour, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques en environnement, en urbanisme et en génie civil. Chaque candidate ou candidat est susceptible de trouver un poste taillé sur mesure, en fonction de son profil, dans cet affichage de masse.

« Dans le contexte provincial actuel de rareté de main-d’œuvre, la Ville de Rimouski a décidé de s’adresser aux jeunes autrement en développant une campagne promotionnelle relevée et originale pour les étudiantes et étudiants de 16 à 24 ans. C’est avec une touche d’humour et d’originalité que nous présentons nos différents emplois afin qu’ils représentent de façon plus juste les expériences que vivent les jeunes qui viennent travailler à la Ville en période estivale. Nous offrons un cadre de travail tout à fait stimulant et la chance de travailler à l’extérieur, de profiter d’une flexibilité dans les horaires et un environnement où la notion d’équipe est importante. C’est un contexte de travail plaisant pour les jeunes! »

- Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines

La Ville de Rimouski espère attirer un nombre record de candidatures cette année! Grâce à des affichages de postes plus épurés et un processus de candidature plus simple, les jeunes peuvent maintenant soumettre leur candidature en ligne, en quelques minutes seulement.

Les étudiantes et étudiants sont invités à postuler en ligne jusqu’au 3 avril.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications