En savoir plus
Loisirs et culture | 14 octobre 2020

La Ville de Rimouski lance le concours : « Colore ta maison pour Halloween »!

Rimouski, le 14 octobre 2020

C’est avec enthousiasme que la Ville de Rimouski lance un concours pour célébrer Halloween à la maison cette année! Afin de préserver la tradition malgré la pandémie, les citoyens et citoyennes sont invités à faire preuve de créativité en décorant l’extérieur de leur résidence et en se costumant. En plus de dynamiser les différents quartiers et milieux de vie, les adeptes pourront célébrer cette fête ô combien populaire, tout en courant la chance de remporter un prix thématique! C’est un vote du public qui déterminera les trois maisons les plus effrayantes de Rimouski.

 « J’invite la population à participer en grand nombre! La décoration des maisons et les déguisements font partie intégrante de la tradition d’Halloween et nous permettent de célébrer cette occasion en toute sécurité, malgré la pandémie. Profitons de cette occasion pour passer un agréable moment en famille en exploitant la créativité des petits et des plus grands, tout en mettant de la couleur dans les rues de Rimouski! »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Comment participer?

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 29 octobre à 23 h 59 pour remplir un court formulaire en ligne et transmettre une photo de leur réalisation. Du 30 octobre au 2 novembre à 10 h, la population sera invitée à voter pour un coup de cœur parmi toutes les photos diffusées sur la page Facebook de la Ville de Rimouski dans l’album « Colore ta maison pour Halloween ».

Les trois photos ayant récolté le plus de mentions « J’aime » détermineront les trois gagnants qui recevront chacun un panier-cadeau thématique comprenant des confiseries de commerces locaux, en plus de six (6) entrées pour les bains libres et de quatre (4) entrées pour le patinage libre au complexe sportif Desjardins.

Tous les règlements sont disponibles en ligne et seuls les résidents et résidentes de la Ville de Rimouski sont éligibles au concours.

Niveau d’alerte orange

La Ville de Rimouski tient à rappeler à la population que, selon le niveau d’alerte orange présentement en vigueur sur le territoire, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont limités à 6 personnes. Il est également demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, tels que les rassemblements en famille ou entre amis. En toute occasion, les citoyens et citoyennes ont la responsabilité de suivre les consignes émises par la Direction de la santé publique.

- 30 -

Source : 

Direction générale - Communications