En savoir plus
Vie municipale | 22 juin 2020

La Ville de Rimouski honorée au gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

Rimouski, le 22 juin 2020

Dans le cadre du concours provincial des « Plumes d’excellence » de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), la Ville de Rimouski a remporté le grand prix dans sa catégorie pour la refonte de son site Web. Finaliste dans la catégorie « Communications numériquesSites et applications » aux côtés des villes de Brossard et de Mirabel, la Plume d’excellence a été décernée à Rimouski pour son virage numérique grandement attendu et ses outils personnalisés pensés pour le citoyen.

Ce prix a été remis lors du gala annuel du concours qui encourage et met sous les projecteurs chaque année les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers la province.

« Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction! Il s’agit d’un prix qui est le fruit d’un travail concerté entre toutes nos équipes municipales, mais aussi avec les citoyens qui en sont les premiers utilisateurs. Je tiens à féliciter l’équipe des Communications et le Service des technologies de l’information, de même que tous les services impliqués. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos citoyens un site performant qui répond à leurs besoins.»

Marc Parent, maire de Rimouski

Le jury, formé de professionnels dans le domaine des communications, a souligné la métamorphose de la nouvelle plateforme désormais pensée pour le citoyen et ses fonctionnalités décuplées et adaptées aux tendances d’aujourd’hui.

De plus, la connexion citoyenne, la nouvelle arborescence ainsi que l’apparence moderne et esthétique font partie des caractéristiques ayant fait la différence. Réalisée en 2019 en collaboration avec la firme Blanko, la refonte du site Web s’est conclue en février 2020 pour son lancement officiel.

C’est la 2e année que la Ville de Rimouski présente des projets et qu’elle fait partie des finalistes au concours des « Plumes d’excellence ».

- 30 -

Source : 

Direction générale - Communications