En savoir plus
Sécurité et prévention | 12 décembre 2019

La Ville de Rimouski honore les pompiers de son Service de sécurité incendie

Rimouski, le 12 décembre 2019

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski a souligné l’engagement, le professionnalisme et le mérite du personnel de son Service de sécurité incendie lors d’une soirée de reconnaissance qui avait lieu hier soir à l’hôtel de ville.

« Nous avons une équipe de grande qualité qui se fait un devoir et un honneur de veiller à la sécurité de la population au quotidien. Nos pompiers et pompières font preuve de courage, de dévouement et de détermination et nous sommes heureux de pouvoir souligner leur travail et leur expertise. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour les années de services distingués. Des certificats de réussite ont été remis aux finissants au diplôme d’études professionnelles (DEP) en intervention incendie de l’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ), aux finissants de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ) et aux personnes ayant suivi la formation d’instructeur sur simulateur d’embrasement de l’PIQ.

- 30 -

Sur la photo: Quelques-uns des pompiers honorés lors de la soirée en compagnie de Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski et du maire Marc Parent.

Source :

Direction générale - Communications