Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Loisirs et culture | 28 mars 2022

La saison hivernale tire à sa fin dans les installations de plein air de la Ville de Rimouski

Rimouski, le 28 mars 2022

C’est aujourd’hui que se termine officiellement la saison hivernale dans les installations de loisirs de la Ville de Rimouski. Patinoires extérieures, sentiers de ski de fond, allées glacées, comptoir de prêt d’équipements et pavillon de services du parc Beauséjour sont donc fermés. Nos équipes profiteront du printemps pour préparer la saison estivale qui débutera en mai 2022.

Malgré un début de saison marqué par des conditions météorologiques fluctuantes, le parc Beauséjour a pu offrir aux adeptes de ski de fond, de raquette, de patinage, de marche et de glisse un lieu vivant et convivial ainsi que des activités de plein air accessibles. La Ville de Rimouski profite de cette occasion pour souligner le dévouement de son équipe d’opération hivernale qui a redoublé d’efforts pour livrer des installations de qualité.

Accessibilité appréciée

Cette année encore, le prêt d’équipement a été offert gratuitement à l’ensemble de la population. Skis de fond, raquettes, patins, soucoupes, carpettes ainsi qu’équipements pour personnes à mobilité réduite (luge adaptée et Ski-Vel) ont été mis à la disposition des sportives et sportifs au comptoir de prêt du pavillon du parc Beauséjour. Cette mesure encourage l’activité physique et les sorties de plein air, puisque ce sont plus de 6 900 prêts uniques qui ont été effectués au parc Beauséjour, une augmentation par rapport aux dernières années.

À noter que les toilettes extérieures du pavillon de services du parc Beauséjour demeureront ouvertes tous les jours de 9 h à 18 h, jusqu’à la réouverture pour la saison estivale.

D’ici la prochaine saison, la Ville de Rimouski encourage les citoyennes et citoyens à poursuivre la pratique d’activités de plein air au quotidien.


- 30 -

Source 

Direction générale - Communications