En savoir plus
Loisirs et culture | 25 juin 2020

« Habite Rimouski » : la nouvelle formule de la programmation estivale 2020!

Rimouski, le 25 juin 2020

La Ville de Rimouski est heureuse d’annoncer le retour de la programmation estivale, sous la thématique « Habite Rimouski ». Les activités permettront à la population de se divertir, tout en faisant des découvertes dans leur propre ville tout au long de l’été, et ce, malgré le contexte de distanciation physique en raison de la pandémie.

Exceptionnellement cette année, la programmation estivale sera diffusée en ligne via le calendrier des événements de la Ville de Rimouski. 

« La programmation estivale, c’est une très grande partie de notre offre annuelle de loisirs et nous avions à cœur de tenir une partie des activités prévues, dans la mesure où il serait possible d’appliquer les directives de distanciation physique. Notre équipe ne manque pas d’imagination et nos partenaires se sont grandement mobilisés pour animer et divertir Rimouski cet été. »

- Karine Desrosiers, directrice
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

« Habite Rimouski », c’est un projet de mobilisation citoyenne pour redécouvrir Rimouski. Cet été, la population est invitée à profiter de ses vacances ici et à découvrir tous les attraits locaux, tels que ses 106 parcs et espaces verts, ses différents quartiers et son milieu culturel.

Spectacles d’été gratuits 

Toujours populaires, les 5 à l’Angélus, les spectacles enfants-familles et les pique-niques musicaux migrent vers la nouvelle plateforme Quoi vivre Rimouski en ligne! pour faire vibrer Rimouski! Chaque semaine, la population pourra faire le plein de musique et découvrir des artistes de talent. Les représentations en différé seront disponibles pour une période de sept jours :

  • Pique-niques musicaux du 12 juillet au 2 août : Alexandre Belliard, Matt Laurent, Carl Mayotte et Adam Karch;
  • Spectacles enfants-familles du 6 et 27 juillet et du 10 août : « Déchets d’œuvres », « Marimba explore l’océan » et Claude et Carlos.

En collaboration avec SPECT’ART, la Ville de Rimouski est heureuse d’offrir la série complète des 5 à l’Angélus tous les mercredis à 17 h, et ce, du 8 juillet au 12 août. Diffusés cette fois-ci en direct, les rendez-vous se dérouleront virtuellement en compagnie de Claude Cormier, Bascaille, Leela, Salut Lawrence, Massiflör et Les Rapayes.

Rallye énigmatique dans les parcs municipaux 

Implanté dans une dizaine de parcs sur le territoire de Rimouski, le rallye énigmatique est un projet créatif et stimulant qui vise à parcourir et découvrir des endroits magnifiques. En partenariat avec La Société – Jeux d’évasion, ce concept allie plein air, exploration et jeu afin de divertir les plus petits comme les plus grands! Plus de détails seront dévoilés bientôt.

Colore ton quartier

En plus de faire des découvertes, la population est invitée à mettre de la couleur dans son environnement cet été! Comment faire rayonner son quartier? En colorant avec de la craie son trottoir, ses fenêtres ou son entrée et en créant des œuvres d’art, des marelles, des mandalas, des jeux géants, etc. En partageant ces œuvres éphémères sur les médias sociaux, quel quartier saura le mieux se démarquer?

Pour tout savoir sur les activités de la programmation estivale, la population est invitée à consulter le calendrier des événements et à s’abonner à l’infolettre mensuelle de la Ville de Rimouski.

Les activités offertes dans le cadre de la programmation estivale sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec différents organismes.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications