En savoir plus
Urbanisme | 18 janvier 2022

Grande Place : présentation des plans du projet et mise à jour concernant les étapes à venir

Rimouski, le 18 janvier 2022

La Ville de Rimouski, accompagnée de Groupe Sélection, tenait un point de presse ce matin afin de présenter les plans du projet de remplacement de la Grande Place et faire une mise à jour dans le dossier. Lors de la séance régulière du conseil municipal d’hier soir, le lundi 17 janvier, une dérogation mineure et un avis de démolition ont d’ailleurs été entérinés par les membres du conseil.

« Le projet de remplacement de la Grande Place est au cœur des discussions et des priorités de la Ville depuis plusieurs années. La démolition de la Grande Place, qui se fera dans les prochains mois, viendra marquer un moment charnière où le nouveau visage du centre-ville de Rimouski commencera à prendre forme. Les Rimouskoises et Rimouskois attendent la revitalisation de ce secteur névralgique depuis longtemps et nous sommes fébriles à l’idée de voir le projet d’envergure de Groupe Sélection se mettre en branle en 2022! »

-  Guy Caron, maire

« Depuis le début de nos démarches, l’objectif de Groupe Sélection était de développer un projet de remplacement de la Grande Place qui soit satisfaisant pour la Ville de Rimouski et qui répondait aux besoins de ses citoyennes et citoyens. C’est une autre importante étape qui est maintenant franchie avec l’approbation des plans et l’autorisation de la démolition. Groupe Sélection accroît la qualité de vie des gens et leur espérance de vie en santé depuis plus de 30 ans avec des projets intergénérationnels et innovants de grande qualité. Nous avons bien hâte de poursuivre notre implication au centre-ville de Rimouski et de continuer d’y élever l’art de vivre. Nous remercions la Ville de Rimouski pour leur aide et leur collaboration, ainsi que les citoyennes et citoyens de Rimouski pour leur participation aux différentes rencontres publiques menant à cette étape. »

-  Philippe O. Bouclin, vice-président
Développement immobilier - Groupe Sélection

Étapes à venir

  • Démolition de la Grande Place et début de la construction du projet de remplacement en 2022;
  • Livraison et occupation au plus tard au printemps 2024.

Pour voir la présentation des plans du projet de remplacement, consultez la section Web Grande Place. Pour plus de détails au sujet de Groupe Sélection, visitez le www.groupeselection.com.


- 30 -

Sources

Direction générale - Communications
Ville de Rimouski

Claude-André Mayrand
Conseiller principal, Relations gouvernementales et relations publiques
Groupe Sélection