Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
En savoir plus
Loisirs et culture | 11 octobre 2022

Formation de sauveteurs et moniteurs maintenant offerte gratuitement

Rimouski, le 11 octobre 2022

La Ville de Rimouski est heureuse d’annoncer qu’elle offrira désormais gratuitement les formations menant au brevet de sauveteuses et sauveteurs aquatiques, ainsi qu’aux postes de monitrices et moniteurs de natation. Cette initiative, rendue possible grâce à une aide financière de 39 534 $ du ministère de l’Éducation, favorisera le maintien d’une offre de cours complète et sécuritaire dans nos infrastructures.

« Nous sommes particulièrement fiers d’offrir cette gratuité aux futurs sauveteurs et moniteurs de natation. Avec cette aide financière, nous avons maintenant un incitatif de plus pour notre recrutement et nous sommes persuadés qu’en offrant davantage de formation, nous aurons accès à un plus grand bassin d’employés potentiels. C’est une initiative qui bénéficiera à l’ensemble de la population rimouskoise et qui s’inscrit dans un désir de maintenir une offre de qualité et sécuritaire pour les usagers. »

- Samuel Gendreau, régisseur aquatique

Inscription aux formations

Les personnes intéressées à suivre les formations en vue d’obtenir leur brevet de sauveteurs ou pour devenir moniteurs aquatiques sont invitées à consulter l’offre de formations en ligne. À compter d’aujourd’hui, il est possible de s’inscrire en téléphonant au 418 723-1403 ou en se présentant directement au complexe sportif Desjardins. Par ailleurs, les personnes déjà inscrites à une formation qui a eu lieu en début d’automne recevront un remboursement puisque l’aide financière est rétroactive au 15 août 2022.

Rappelons que la période d’inscription pour la prochaine session de cours au complexe sportif Desjardins débute le 12 octobre. Tous les détails se retrouvent sur le site Web des piscines de Rimouski.


- 30 -


Source : 

Direction générale - Communications