En savoir plus
Environnement | 15 juillet 2020

Eau potable : avis d’interdiction d’arrosage maintenu jusqu’à nouvel ordre à Rimouski

Rimouski, le 15 juillet 2020

La Ville de Rimouski avise la population que l’avis d’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur sur le territoire rimouskois. La bonne collaboration des citoyens et citoyennes est grandement appréciée et a permis de stabiliser la situation critique du mois dernier. Cependant, les conditions météorologiques n’étant pas favorables, le niveau des réserves d’eau potable n’est toujours pas rétabli à la normale.

 « Je tiens tout d’abord à remercier les citoyens et citoyennes qui nous ont permis d’améliorer la situation dernièrement. Bien que nous ayons remarqué une amélioration, les conditions météorologiques n’ont toujours pas permis de rétablir la situation. C’est pourquoi je demande à nouveau la collaboration de la population pour respecter l’avis en vigueur jusqu’à ce que la situation se stabilise. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures et des entrées automobiles. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, tous les jours, de 19 h à 7 h. Des patrouilleurs circuleront sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction. Rappelons que cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

Par ailleurs, le remplissage des piscines reste permis, une fois par année, selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public.

Permis d’arrosage 

Des permis pourront continuer à être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau et la plantation de haies seulement. Il est fortement recommandé à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyens à utiliser l’eau potable de façon responsable.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications