En savoir plus
Administration | 19 août 2020

Districts électoraux : adoption du règlement sur le redécoupage en vue des élections 2021

Rimouski, le 19 août 2020

La Ville de Rimouski informe la population que toutes les informations sur le règlement concernant le redécoupage des districts électoraux sont disponibles dans notre section Web sur le sujet.

Rappelons que le conseil municipal a adopté à la majorité, lundi soir, lors d’une séance régulière, le Règlement concernant la division du territoire de la ville de Rimouski en onze districts électoraux.

« J’ai la conviction qu’un bon compromis a été trouvé afin de maximiser les chances que le règlement soit entériné par la Commission de la représentation électorale. Les commentaires et les préoccupations des citoyens lors des consultations ont été entendus et je suis satisfait du règlement adopté. La majorité des membres du conseil sont d’avis que nous avons trouvé le juste équilibre pour assurer la représentativité des districts tout en maintenant leur nom et leur identité propre. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Les citoyens intéressés peuvent consulter la version complète du règlement, la carte des districts, la foire aux questions sur le redécoupage des districts et la consultation publique du 29 juillet dernier.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications