Administration | 13 décembre 2024
Dévoilement du plan concept de la nouvelle place Jacqueline-Garon dans le district Le Bic
Rimouski, le 13 décembre 2024
La Ville de Rimouski est fière de présenter le plan concept d’aménagement pour la nouvelle place publique du district Le Bic, située tout près du centre des loisirs Curé-Soucy. Depuis plusieurs mois, l’équipe municipale collabore étroitement avec le milieu et une firme d’urbanisme et d’aménagement du territoire afin de concevoir une place publique au cœur du quartier Le Bic, qui répond aux besoins de la communauté.
« Bien plus qu’une place publique, ce nouvel aménagement permettra de se rassembler, d’échanger, d’apprendre et de s’épanouir, au cœur du quartier Le Bic. Je suis fier de présenter aux Rimouskoises et Rimouskois un concept d’aménagement qui a été élaboré avec le milieu, selon les besoins et les priorités du secteur. Identifiée au dernier Plan d’action, l’équipe municipale continue son travail vers une réalisation en 2025 et ce sera à la population, par la suite, de façonner cet espace par leurs usages du quotidien. »
- Guy Caron, maire
Une rencontre d’information citoyenne avait lieu hier, afin de présenter aux résidentes et résidents du secteur le plan concept et l’échéancier du projet. Dès l’hiver 2025, le Service génie et environnement commencera l’élaboration des plans et devis, pour une réalisation des travaux à l’été 2025. Consultez tous les détails du projet sur la page grand projet de l’Espace citoyen de la Ville de Rimouski.
La place Jacqueline-Garon
Pédagogue de réputation internationale, Jacqueline Garon a été une source d’inspiration pour des générations d’enseignantes et d’enseignants. Native du Bic, sa passion, son dynamisme et son engagement l’ont amené à occuper les postes d’enseignante, de directrice d’école au primaire et au secondaire et consultante en éducation au Québec, au Canada et en Europe. Autrice, ses livres connaissent un grand succès au Québec et en France. Pour souligner l’ensemble de son œuvre, Jacqueline Garon recevait en 2004 la Médaille de l’Université du Québec à Rimouski. Pour cette place publique à proximité de l’école de Mont-Saint-Louis-Saint-Rosaire, il était tout indiqué de lui donner le nom de place Jacqueline-Garon.
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes
Actualités similaires

Urbanisme | 25 mars 2025
Lancement d’un nouvel appel de projets pour les Ateliers Saint-Louis
Lire la suite

Urbanisme | 18 mars 2025
Révision du Plan d’urbanisme : lancement de la consultation en ligne
Lire la suite

Loisirs et culture | 13 mars 2025
Le complexe sportif Desjardins présente sa programmation aquatique du printemps
Lire la suite