En savoir plus
Administration | 17 juin 2020

COVID-19 : la Ville de Rimouski prolonge la suspension du calcul des intérêts et pénalités

Rimouski, le 17 juin 2020

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle prolonge la suspension du calcul des intérêts et pénalités jusqu’au 31 août 2020. Cette décision du conseil vise à alléger le fardeau financier des citoyens en raison de l’impact de la COVID-19 sur l’économie du milieu.

« Plusieurs entreprises et citoyens ont été fortement affectés par la pandémie et la prolongation de la suspension vise à apporter un soutien pour leur permettre de retrouver une certaine stabilité financière. Nous sommes d’ailleurs très fiers de la réponse des citoyens qui ont accepté d’acquitter leur compte de taxes avant l’échéance du 1er juin. Ce geste de solidarité a permis à la Ville de bénéficier des liquidités suffisantes pour respecter ses engagements financiers et de prolonger de deux mois cette mesure de soutien à la population et aux entreprises touchées par des difficultés financières. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

La prolongation de la mesure s’étendra du 1er juillet jusqu’ au 31 août 2020. À compter du 1er septembre jusqu’au 31 décembre 2020, la Ville reprendra de façon progressive le calcul des intérêts en limitant les taux d’intérêt à 7 % et aucune pénalité de retard ne sera facturée durant cette période. Le retour à la normale est prévu le 1er janvier 2021.  

Méthodes de paiement

Depuis le 8 juin, les citoyens ont accès au comptoir de perception de l’hôtel de ville pour le paiement des taxes et constats. Toutefois, la Ville invite les citoyens et citoyennes à utiliser les différents services en ligne disponibles pour effectuer leur paiement, que ce soit par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé ou par mode de versements égaux. Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville pour y déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez notre section Web Taxes et évaluation.

- 30 -