En savoir plus
Sécurité et prévention | 6 janvier 2022

Coronavirus : reprise des activités libres au complexe sportif Desjardins

Rimouski, le 6 janvier 2022

La Ville de Rimouski annonce le retour des activités libres au complexe sportif Desjardins, dans le respect de différentes mesures sanitaires. En effet, de nouvelles directives permettent la reprise des activités de patinage et de baignade libres, et ce, à compter du lundi 10 janvier.

Pour la liste de toutes les installations municipales, la population est invitée à consulter la rubrique Web État des lieux et des services municipaux, régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation.

 « C’est un fait indéniable : la pratique d’activités sportives est grandement bénéfique pour la santé et le bien-être. Le retour de certaines activités au complexe sportif Desjardins viendra, je l’espère, mettre un baume sur les différentes restrictions en vigueur. De plus, cette offre qui s’ajoute à celle dans les installations extérieures permettra à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à des loisirs en ces temps plus difficiles. De toute évidence, la nouvelle année nous demandera encore une fois beaucoup de résilience, de flexibilité et de solidarité. Je tiens à remercier les Rimouskoises et Rimouskois pour leurs efforts afin de lutter contre la pandémie. »

- Guy Caron, maire

Dans ce contexte, le système de réservation sera réactivé dès demain, le vendredi 7 janvier à 9 h, et les personnes intéressées pourront réserver leur place jusqu’à sept jours à l’avance, pour un maximum de cinq réservations par semaine. Considérant le nombre de places limitées, la réservation est fortement recommandée avant de se présenter.

Zone des piscines

Les bains pour tous dans le bassin récréatif pourront accueillir un maximum de 25 personnes et les bains en longueur dans le bassin semi-olympique jusqu’à 5 personnes par couloir.

Rappelons que la session d’hiver de cours de natation, de mise en forme aquatique, de sauvetage et de plongeon est toujours suspendue jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les abonnements annuels seront prolongés de neuf jours, durée équivalente à la fermeture récente des installations.

Zone des glaces

Le patinage libre est de retour, avec une capacité maximale de 25 personnes par glace, alors que le hockey libre demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Il est également possible d’effectuer une location privée pour une demi-glace, et ce, pour une même bulle familiale ou pour la pratique d’une activité en dyade. Les personnes intéressées doivent préalablement faire une réservation et peuvent se renseigner sur le site Web de la Ville de Rimouski, dans la section Arénas et patinoires.

Mesures sanitaires en vigueur

Pour participer aux activités, les usagères et usagers devront obligatoirement présenter un passeport vaccinal (personnes de 13 ans et plus) et respecter une distance de deux mètres en tout temps avec les autres. Les gradins demeurent fermés et les vestiaires sont accessibles avant et après l’activité.

Les mesures sanitaires détaillées sont disponibles en ligne et les citoyennes et citoyens sont invités à en prendre connaissance avant leur visite. Pour obtenir plus de détails concernant le coronavirus, les citoyennes et citoyens peuvent s’informer au www.quebec.ca/coronavirus.


- 30 -

Source

Direction générale - Communications