En savoir plus
Sécurité et prévention | 23 mars 2020

Coronavirus : la Ville de Rimouski adopte un Plan particulier d’intervention et annonce de nouvelles mesures

Rimouski, le 23 mars 2020

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a adopté ce soir lors d’une séance extraordinaire un Plan particulier d’intervention en cas d’épidémie et de pandémie (PPI) en lien avec la situation actuelle du coronavirus. Il s’agit d’un document complémentaire au Plan de la sécurité civile, spécifique à certains aléas pouvant survenir sur le territoire de la ville de Rimouski, selon les quatre phases de la sécurité civile, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement.

 « Il était essentiel de nous doter d’un plan afin que nos actions soient concertées dans la situation préoccupante que nous vivons présentement. Ce nouveau plan d’intervention identifie des actions très spécifiques à une situation d’épidémie ou de pandémie. Le PPI est en lien direct avec les stratégies gouvernementales, c’est-à-dire : assurer la santé et la protection du personnel, maintenir les services essentiels aux citoyens et minimiser les impacts sur l’organisation. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Nouvelles mesures mises en place

La Ville de Rimouski profite également de cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures mises en place afin de limiter au strict minimum les contacts entre les personnes et les rassemblements.

  • Fermeture du parc récréatif canin;
  • Fermeture des modules et aires de jeux dans les parcs municipaux;
  • Suspension du service en ligne de don de biens réutilisables.

Pour connaître toutes les mesures prises jusqu’à maintenant, consultez la liste complète disponible en ligne.

La Ville de Rimouski rappelle à ses citoyennes et citoyens l’importance de suivre les directives du gouvernement du Québec afin de limiter les contacts et assurer la sécurité de toute la population.

Pour obtenir toutes les informations concernant le coronavirus (COVID-19), il est possible de consulter le www.quebec.ca/coronavirus.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications