En savoir plus
Sécurité et prévention | 16 mars 2020

Coronavirus : fermeture des bâtiments municipaux à compter du 17 mars

Rimouski, le 16 mars 2020

La Ville de Rimouski avise la population que ses bâtiments municipaux seront désormais accessibles au public sur rendez-vous seulement jusqu'à nouvel ordre, et ce, par mesure préventive dans le contexte du coronavirus (COVID-19). Les services municipaux demeurent fonctionnels et les citoyennes et citoyens sont invités à privilégier l’utilisation des services en ligne et à contacter les différents services par courriel ou par téléphone.

« Nous mettons ces mesures en place afin de réduire au strict minimum les contacts entre les gens. Nous avons des services en ligne et des outils technologiques qui sont très efficaces et nous souhaitons privilégier les communications sur les médias sociaux, notre site Web, par courriel ou encore par téléphone afin de contribuer à la santé des Rimouskois et des Rimouskoises. L’équipe municipale demeure au travail et sera là pour toute la population, mais nous devons adapter nos méthodes par mesures préventives. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Pour connaître les coordonnées et les heures d’ouverture des différents services municipaux, il suffit de consulter la page Nous joindre du site Web.

Liste des bâtiments touchés :

  • Hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale);
  • Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (186, avenue de la Cathédrale);
  • Service urbanisme, permis et inspection (184, avenue de la Cathédrale);
  • Édifice du Service des travaux publics (475, 2e rue Est);
  • Casernes de pompiers.

Services en ligne disponibles :

Ces mesures préventives sont mises en place pour limiter les contacts et assurer la sécurité des employés et de toute la population. L’administration municipale assure qu’elle met en place toutes les mesures nécessaires au maintien de ses services essentiels tels que le traitement en eau potable, le déneigement, la sécurité publique et la collecte des matières résiduelles.

Pour obtenir toutes les informations concernant le coronavirus (COVID-19), il est possible de consulter le www.quebec.ca/coronavirus.

La Ville de Rimouski tiendra les citoyens informés de tous les développements dans ce dossier par le biais de son site Web et de ses médias sociaux.

- 30 -

Source :                                                                             
Direction générale - Communications