En savoir plus
Administration | 22 octobre 2020

Consultation sur la sécurité et la circulation à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest

Rimouski, le 22 octobre 2020

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle tiendra une consultation publique, le mercredi 4 novembre, à 19 h, en personne et par visioconférence, concernant les aménagements possibles à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest. Les citoyens seront alors invités à donner leur opinion sur le type d’aménagement qu’ils souhaitent voir à cet endroit.

« Il s’agit d’un secteur très achalandé pour les piétons, cyclistes et automobiles et nous souhaitons nous assurer de la sécurité de chaque personne qui emprunte cette voie publique et qui circule autour de cette zone scolaire. Selon les résultats de la consultation, nous pourrons évaluer les options et identifier les mesures à mettre en place, si nécessaire. »

- Marc Parent, maire

Lors de la rencontre avec les citoyens, la Ville de Rimouski sera accompagnée par la firme de consultants CIMA +, spécialisée en circulation. Cette démarche de consultation permettra d’exposer les options d’aménagement de ce secteur et de recueillir les commentaires et les préoccupations de la population.

Chaque jour, en période scolaire, plus de 600 passages sont dénombrés sur les traverses de piétons de l’avenue Sirois sans compter les quelque 16 000 automobiles qui empruntent cette importante voie d’accès à la ville.

Façons de participer et inscription

Vous pouvez participer à la consultation en personne, à la salle du conseil municipal (205, avenue de la Cathédrale) ou par visioconférence Zoom. Vous avez jusqu’au 4 novembre à midi pour vous inscrire à la consultation.

Selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la consultation pourrait se dérouler exclusivement par visioconférence. Les personnes inscrites seront alors contactées, le cas échéant.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire dans notre section Consultations publiques ou téléphonez à notre Service génie et environnement au 418 724-3134.


Source : 

Direction générale - Communications