En savoir plus
Administration | 24 avril 2020

Consultation écrite sur le projet de règlement concernant les industries extractives

Rimouski, le 24 avril 2020

La Ville de Rimouski informe les citoyens qu’elle tient une consultation écrite, du 24 au 30 avril, portant sur le projet de règlement modifiant le Règlement de zonage (820-2014) afin d’autoriser les industries extractives dans la zone I-1401. L’adoption de ce projet de règlement permettrait l’implantation éventuelle d’une usine de béton bitumineux dans le parc industriel de Rimouski-Est.

« Les membres du conseil municipal considèrent que le dossier de l’usine de béton bitumineux est prioritaire. Cette procédure de remplacement des consultations publiques par des consultations écrites nous permet de continuer à faire cheminer des dossiers dans le contexte actuel du coronavirus, au bénéfice de toute la population. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

L’objectif du projet de règlement est d’autoriser, dans la zone I-1401, la classe d’usages « Industrie extractive (I4) ».

Cette classe inclut les usages suivants :

  • Carrière;
  • Sablière;
  • Gravière;
  • Extraction, concassage, tamisage et entreposage de minerai, de granulat ou d’agrégat;
  • Usine de béton et de béton bitumineux.

Les personnes intéressées par le projet de règlement ont jusqu’au jeudi 30 avril, à 16 h, pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski par courriel ou par la poste.

Vous pouvez consulter notre section Web en lien avec ce projet de règlement pour tous les détails.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications