En savoir plus
Info-travaux | 6 juillet 2022

Travaux à venir dans le cadre de la deuxième phase de renouvellement de la conduite d’amenée principale en eau potable

Rimouski, le 6 juillet 2022

La Ville de Rimouski informe la population que des travaux qui affecteront la circulation routière seront exécutés du lundi 11 juillet au mercredi 13 juillet dans le cadre du chantier de renouvellement de la conduite d’amenée principale en eau potable.

Ainsi, le lundi 11 juillet, le chemin du 4e Rang à Saint-Anaclet-de-Lessard sera fermé entre les routes de la Montagne et Neigette. Les travaux auront lieu près du lac à l’Anguille à quatre kilomètres de la route de la Montagne et à deux kilomètres de la route Neigette. Un détour via le 1er Rang de la route Neigette de 13 km est à prévoir pour cette journée. Les 12 et 13 juillet, la circulation sera autorisée en alternance sur le chemin du 4e Rang.

Rappelons que la deuxième phase des travaux de renouvellement de la conduite d’amenée principale en eau potable s’est amorcée au printemps et se poursuivra jusqu’à l’automne 2022. Le contrat de près de 7,5 M$ a été octroyé à la compagnie Les Excavations Léon Chouinard et fils ltée.

Le projet de renouvellement de la conduite d’amenée principale en eau potable fait l’objet d’une aide financière du programme Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU) avec une aide financière de 80 % et du Programme de transfert de la taxe fédérale sur l’essence aux municipalités (TECQ).

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa compréhension et invite les citoyennes et citoyens à la prudence dans leurs déplacements.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications