En savoir plus
Sécurité et prévention | 9 avril 2021

Campagne de vaccination : modification à la circulation sur l’avenue Léonidas Sud

Rimouski, le 9 avril 2021

La Ville de Rimouski informe la population que des modifications sont apportées à la circulation sur l’avenue Léonidas Sud pour toute la durée de la campagne de vaccination contre la COVID-19. Compte tenu de l'achalandage et du nombre restreint de places de stationnement, ces mesures sont mises en place en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS du Bas-Saint-Laurent) afin d’assurer la sécurité des usagers qui se rendent à la clinique de vaccination située dans les locaux du Groupe BMR.

Pour toute la durée de la période de vaccination, les changements suivants sont apportés :

  • Réduction de quatre voies à deux voies sur une portion de l’avenue Léonidas Sud;
  • Réduction de la vitesse à 30 km/h;
  • Présence d’un signaleur pour assurer la sécurité des piétons qui doivent traverser la rue pour se rendre au site de vaccination;
  • Installation d’un arrêt obligatoire pour les automobilistes.

Ces modifications à la voie de circulation pourraient entraîner des ralentissements aux heures de pointe notamment. De la signalisation sera mise en place pour rappeler aux automobilistes les nouvelles mesures en vigueur.

La Ville de Rimouski collabore avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent afin d’assurer le bon déroulement de l’opération de vaccination et demande la collaboration des citoyens tout en les invitant à la plus grande prudence dans ce secteur.

- 30 -

Source :

Direction générale - Communications